Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogActu
12 mai 2008

Crime au stade de la Praille...

Quelques semaines avant l'Euro 2008, un cadavre est retrouvé dans un mur de béton du stade, un assassinat a lieu dans une buvette de la ville... La panique envahit Genève, une des huit villes hôtes du championnat d'Europe!

Ne vous inquiétez pas, ceci n'est rien d'autre que le synopsis du nouveau polar de Corinne Jaquet!

Corinne Jacquet, c'est avant tout NOTRE écrivaine de roman policier. Née 1959, dans NOTRE ville, à Genève, elle obtient une licence de science politique en 1983 dans NOTRE université. Quelques années de journalisme à La Suisse et diverses expériences dans le milieux judiciaires propulsent notre écrivaine cantonale dans le monde du crime. Plusieurs polar en naîtront: «Bain fatal aux Pâquis» en 2005, «Les larmes de Saint-Gervais» et, dans un autre style, «Dominique Poncet ou la noblesse de défendre» en 2006, «Genève la noire» en 2007 et enfin «Maudit Foot!» en 2008.

Mais il faut être honnête, l'intérêt principal de ces romans n'est autre que leur déroulement dans... NOTRE ville: l'occasion pour tout Genevois d'imaginer les ambiances morbides qui peuvent régner dans certains quartiers...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est drôle ! J'en lirai peut-être un pour le fun ;o)
M
ça fout les boules de lire ça car après on osera plus entrer dans certains quartiers de la ville!!
F
merci, encore un nouveau livre que je me réjouis de lire !<br /> <br /> non je blague, mais ça aurait pu.. :)
BlogActu
Publicité
Archives
Publicité